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Nos offres d'emploi

Lieu : Lyon

Contrat: CDI à temps complet

Rémunération : selon formation et expérience (avantages : Tickets Restaurant, mutuelle, intéressement)

Expérience : première expérience réussie dans le Restructuring

Prise de poste : dès que possible

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Rattaché(e) aux Administrateurs Judiciaires, en tant que collaborateur(trice) du Pôle Judiciaire, vos missions principales consistent à :

  • Analyser les sociétés administrées (analyse économique, financière et sociale),
  • Analyser les difficultés ayant conduit au placement en procédure collective,
  • Participer aux réunions avec les dirigeants, les actionnaires, les créanciers, les représentants du personnel, les candidats repreneurs, les partenaires économiques et institutionnels,
  • Proposer et mettre en œuvre des plans de restructuration (résiliation de contrats, procédures de licenciements, restructuration des dettes financières, opérations de haut de bilan…)
  • Elaborer les rapports adressés aux juridictions, le Bilan Economique Social et Environnemental, les requêtes et tout courrier propre à la procédure,
  • Participer aux audiences,
  • Suivre les procédures judiciaires (actes et relations avec le tribunal),
  • Mettre en place et suivre des data room et procédures d’appels d’offres,
  • Participer aux projets transversaux AJ UP.

 

PROFIL RECHERCHE ET PRÉREQUIS :

  • Idéalement, de formation supérieure (M2) mixte Finance et Droit, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le Restructuring (cabinet d’administrateurs judiciaires, cabinet d’avocats, cabinet d’audit financier, cabinet d’expertise comptable, juriste spécialisé, …),
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation, d’analyse, votre rigueur, votre capacité à travailler en équipe, votre esprit critique et de synthèse ainsi que votre capacité à être polyvalent et à l’écoute,
  • Vous maîtrisez le Pack OFFICE 365,
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire.

 

Pour nous rejoindre, déposez dans l’espace dédié ci-dessous votre CV et votre lettre de motivation.

Lieu : Grenoble

Contrat: CDI

Durée du travail: 35h / semaine sur 4,5 jours

Rémunération : selon formation et expérience (avantages : 13ème mois, Tickets Restaurant, mutuelle, intéressement)

Expérience : première expérience réussie

Prise de poste : dès que possible

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Votre poste comportera tant des missions de comptabilité trésorerie que d’assistanat juridique :

Comptabilité trésorerie / comptabilité liée à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) :

Au sein de l’équipe CDC, vous assisterez les deux collaboratrices sur les tâches suivantes (liste non exhaustive) :

  • Rapprochements bancaires,
  • Réception / émission et suivi des virements,
  • En lien avec les collaborateurs des dossiers, répartitions dans le cadre des plans,
  • Contrôle des intérêts trimestriels des comptes ouverts à la CDC,
  • Préparation des éditions mensuelles / trimestrielles,
  • Relations avec la CDC (demande d’attestations de fonds détenus, ouverture des comptes…),
  • Taxation.

Assistanat juridique :

Vous vous verrez notamment confier les tâches suivantes (liste non exhaustive) :

  • Secrétariat : accueil physique, standard, traitement quotidien du courrier postal, dématérialisé et électronique,
  • Préparation de conventions d’honoraires sous la supervision d’un collaborateur ou de la Responsable de pôle,
  • Ouverture des nouveaux dossiers dans les systèmes de gestion,
  • Gestion des appels de fonds (préparation, envoi, suivi, relances),
  • Préparation de requêtes,
  • Clôture des dossiers.

 

PROFIL RECHERCHE ET PRÉREQUIS :

  • Issu(e) d’une formation de niveau BTS ou DUT en comptabilité / assistanat juridique et idéalement une formation mixte, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire ;
  • Autonome dans l’exécution de vos tâches, vous êtes rigoureux(se), méthodique, polyvalent(e) et avez le sens de l’organisation;
  • Vos qualités rédactionnelles sont reconnues,
  • Vous maîtrisez le Pack OFFICE 365, les outils numériques ainsi que téléphoniques (TEAMS) et comptables, la maîtrise du logiciel métier Gemarcur serait un plus ;
  • Vous avez une appétence pour l’organisation et la participation aux projets et évènements internes à l’entreprise

 

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Lieu : Clermont-Ferrand

Contrat: CDI à temps complet

Rémunération : selon profil (avantages : 13ème mois, Tickets Restaurant, mutuelle, intéressement)

Profil expérimenté : expérience > 5 ans

Prise de poste : à partir d’octobre 2024

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Rattaché(e) au responsable du Pôle Civil, en tant que collaborateur(trice) du Pôle Civil, vous intervenez aux côtés des Administrateurs Judiciaires désignés. Vos missions principales en droit de la famille, droit des successions, droit de la copropriété, et droit des sociétés civiles, d’exercice libéral, associations et groupements… consistent à :

  • Analyser les décisions rendues en matière civile et prendre contact avec les parties et leurs conseils,
  • Gérer le suivi quotidien des mandats confiés,
  • Organiser et participer aux réunions avec les différents interlocuteurs,
  • Préparer et tenir les assemblées générales de sociétés et de copropriétés,
  • Élaborer des présentations, rapports, courriers, comptes-rendus, requêtes, destinés aux parties et aux tribunaux,
  • Assurer le suivi des procédures,
  • Participer aux audiences le cas échéant,
  • Gérer l’entièreté des dossiers,
  • Participer aux projets transversaux d’AJ UP.

 

PROFIL RECHERCHE ET PRÉREQUIS :

  • De formation supérieure (master a minima) mixte en droit civil et en droit des sociétés (SC, associations, …), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la matière (cabinet d’administrateurs judiciaires, d’avocats, de syndic, étude notariale, étude de commissaire de justice, juriste spécialisé…),
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation, de gestion des délais imposés, d’analyse, votre rigueur, votre capacité à travailler en équipe, votre esprit critique et de synthèse ainsi que votre capacité à être polyvalent, à l’écoute et autonome,
  • Vous maîtrisez le Pack OFFICE 365 et éventuellement un logiciel de copropriété,
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire.

 

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Lieu : Paris (75008)

Stage : PPI ou fin d’études

Période de stage  : juillet 2024 à décembre 2024 – 6 mois

Gratification : selon profil, Tickets Restaurant

 

MISSIONS PRINCIPALES :

En tant que stagiaire de l’étude AJ UP de Paris, sous la direction de Maître Paul-Henri AUDRAS, vous accompagnerez l’administrateur judiciaire et les collaborateurs sur le suivi et la gestion des dossiers amiables ou judiciaires en accomplissant notamment les tâches suivantes :

  • Analyse économique, financière et sociale des sociétés, de leur environnement et des difficultés ayant conduit au placement en procédure amiable ou collective,
  • Participation aux réunions / négociations avec les dirigeants, actionnaires, créanciers, représentants du personnel, banques, candidats repreneurs, partenaires institutionnels et toute autre partie prenante,
  • Élaboration de rapports et requêtes à l’attention des Tribunaux, et participation aux audiences,
  • Suivi quotidien des dossiers.

Vous pourrez également découvrir AJ UP en participant aux différents projets transversaux !

 

PROFIL RECHERCHE ET PRÉREQUIS :

  • Titulaire du CRFPA, formation juridique et/ou école de commerce,
  • Une première expérience réussie dans le monde du Restructuring (Cabinet d’avocat, Etudes d’Administrateurs Judiciaires ou Mandataires Judiciaires, Cabinet financier…) serait appréciée,
  • Qualités requises : capacités organisationnelles et analytiques, rigueur, travail en équipe,
  • Maîtrise du pack OFFICE 365.

 

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