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Nos offres d'emploi

Lieu : Lyon

Contrat: CDI à temps complet

Rémunération : selon formation et expérience (avantages : Tickets Restaurant, mutuelle, intéressement)

Expérience : première expérience réussie dans le Restructuring

Prise de poste : dès que possible

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Rattaché(e) aux Administrateurs Judiciaires, en tant que collaborateur(trice) du Pôle Judiciaire, vos missions principales consistent à :

  • Analyser les sociétés administrées (analyse économique, financière et sociale),
  • Analyser les difficultés ayant conduit au placement en procédure collective,
  • Participer aux réunions avec les dirigeants, les actionnaires, les créanciers, les représentants du personnel, les candidats repreneurs, les partenaires économiques et institutionnels,
  • Proposer et mettre en œuvre des plans de restructuration (résiliation de contrats, procédures de licenciements, restructuration des dettes financières, opérations de haut de bilan…)
  • Elaborer les rapports adressés aux juridictions, le Bilan Economique Social et Environnemental, les requêtes et tout courrier propre à la procédure,
  • Participer aux audiences,
  • Suivre les procédures judiciaires (actes et relations avec le tribunal),
  • Mettre en place et suivre des data room et procédures d’appels d’offres,
  • Participer aux projets transversaux AJ UP.

 

PROFIL RECHERCHE ET PRÉREQUIS :

  • Idéalement, de formation supérieure (M2) mixte Finance et Droit, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le Restructuring (cabinet d’administrateurs judiciaires, cabinet d’avocats, cabinet d’audit financier, cabinet d’expertise comptable, juriste spécialisé, …),
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation, d’analyse, votre rigueur, votre capacité à travailler en équipe, votre esprit critique et de synthèse ainsi que votre capacité à être polyvalent et à l’écoute,
  • Vous maîtrisez le Pack OFFICE 365,
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire.

 

Pour nous rejoindre, déposez dans l’espace dédié ci-dessous votre CV et votre lettre de motivation.

Lieu : Grenoble

Contrat: CDI

Durée du travail: 35h / semaine sur 4,5 jours

Rémunération : selon formation et expérience (avantages : 13ème mois, Tickets Restaurant, mutuelle, intéressement)

Expérience : première expérience réussie

Prise de poste : dès que possible

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Votre poste comportera tant des missions de comptabilité trésorerie que d’assistanat juridique :

Comptabilité trésorerie / comptabilité liée à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) :

Au sein de l’équipe CDC, vous assisterez les deux collaboratrices sur les tâches suivantes (liste non exhaustive) :

  • Rapprochements bancaires,
  • Réception / émission et suivi des virements,
  • En lien avec les collaborateurs des dossiers, répartitions dans le cadre des plans,
  • Contrôle des intérêts trimestriels des comptes ouverts à la CDC,
  • Préparation des éditions mensuelles / trimestrielles,
  • Relations avec la CDC (demande d’attestations de fonds détenus, ouverture des comptes…),
  • Taxation.

Assistanat juridique :

Vous vous verrez notamment confier les tâches suivantes (liste non exhaustive) :

  • Secrétariat : accueil physique, standard, traitement quotidien du courrier postal, dématérialisé et électronique,
  • Préparation de conventions d’honoraires sous la supervision d’un collaborateur ou de la Responsable de pôle,
  • Ouverture des nouveaux dossiers dans les systèmes de gestion,
  • Gestion des appels de fonds (préparation, envoi, suivi, relances),
  • Préparation de requêtes,
  • Clôture des dossiers.

 

PROFIL RECHERCHE ET PRÉREQUIS :

  • Issu(e) d’une formation de niveau BTS ou DUT en comptabilité / assistanat juridique et idéalement une formation mixte, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire ;
  • Autonome dans l’exécution de vos tâches, vous êtes rigoureux(se), méthodique, polyvalent(e) et avez le sens de l’organisation;
  • Vos qualités rédactionnelles sont reconnues,
  • Vous maîtrisez le Pack OFFICE 365, les outils numériques ainsi que téléphoniques (TEAMS) et comptables, la maîtrise du logiciel métier Gemarcur serait un plus ;
  • Vous avez une appétence pour l’organisation et la participation aux projets et évènements internes à l’entreprise

 

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Lieu : Paris (75008)

Stage : PPI ou fin d’études

Période de stage  : juillet 2024 à décembre 2024 – 6 mois

Gratification : selon profil, Tickets Restaurant

 

MISSIONS PRINCIPALES :

En tant que stagiaire de l’étude AJ UP de Paris, sous la direction de Maître Paul-Henri AUDRAS, vous accompagnerez l’administrateur judiciaire et les collaborateurs sur le suivi et la gestion des dossiers amiables ou judiciaires en accomplissant notamment les tâches suivantes :

  • Analyse économique, financière et sociale des sociétés, de leur environnement et des difficultés ayant conduit au placement en procédure amiable ou collective,
  • Participation aux réunions / négociations avec les dirigeants, actionnaires, créanciers, représentants du personnel, banques, candidats repreneurs, partenaires institutionnels et toute autre partie prenante,
  • Élaboration de rapports et requêtes à l’attention des Tribunaux, et participation aux audiences,
  • Suivi quotidien des dossiers.

Vous pourrez également découvrir AJ UP en participant aux différents projets transversaux !

 

PROFIL RECHERCHE ET PRÉREQUIS :

  • Titulaire du CRFPA, formation juridique et/ou école de commerce,
  • Une première expérience réussie dans le monde du Restructuring (Cabinet d’avocat, Etudes d’Administrateurs Judiciaires ou Mandataires Judiciaires, Cabinet financier…) serait appréciée,
  • Qualités requises : capacités organisationnelles et analytiques, rigueur, travail en équipe,
  • Maîtrise du pack OFFICE 365.

 

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