Nos administrateurs judiciaires associés

Paul-Henri AUDRAS

Paul-Henri dispose d’une compétence de plus de 10 ans dans l’accompagnement et le traitement des difficultés des entreprises. Il est animé par une volonté de limiter l’impact social des restructurations, de préserver le dialogue et l’aspect humain des dossiers, tout en œuvrant à la recherche d’une solution équilibrer pour les parties en présence.

Qualifications : DJCE – Master 2 de droit des Affaires (Lyon III). Master 2 de Droit des Entreprises en Difficultés (Paris – Panthéon Sorbonne).

Membre : IFPPC, AJR.

Inscription : 2019

Missions : commerciales

Olivier BUISINE

Olivier accompagne les entreprises en crise avec pragmatisme et bienveillance et dans le respect des intérêts de la collectivité. Il est également l’auteur de nombreuses publications dans des revues spécialisées permettant d’assurer un traitement efficient des problématiques qui lui sont soumises.

Qualification : diplômé de l’Esc Bordeaux (Kedge Bs) et titulaire d’un doctorat en droit portant sur la cession judiciaire d’entreprises

Membre : Président de l’institut français des praticiens des procédures collectives (I.F.P.P.C) depuis 2020

Inscription : 2011
Missions : commerciales et civiles

Marc CHAPON

Marc a acquis une solide expérience en accompagnant des entreprises de taille significative dans des secteurs divers (industrie, bâtiment….), aussi bien dans le cadre de procédures de prévention que de procédures judiciaires depuis plus de 10 ans. Déterminé et réactif, il apporte un soutien décisif dans les négociations avec les différents partenaires de chaque entreprise.

Qualification : Master en droit des affaires et master en gestion à l’IAE de CLERMONT-FERRAND,

Membre : de l’IFPPC et de l’Association Syndicale Professionnelle des Administrateurs Judiciaires (ASPAJ)

Inscription : 2017
Missions : commerciales

Christophe DOLLEY

De formation commerce-gestion, Christophe a commencé sa carrière professionnelle en 2006 en tant qu’auditeur chez Deloitte. Il a rejoint une étude d’administrateurs sur Nantes en septembre 2009 et la structure AJ UP en juillet 2017. Christophe intervient sur les dossiers tant amiables que judiciaires sur un large quart Nord-Ouest de la France. Il co-dirige avec Cédric les bureaux d’Angers, Nantes et Niort.

En toutes circonstances, il reste très attaché à la relation humaine et à l’accompagnement des femmes et des hommes qui composent les entreprises en crise.

Qualification : ESC Toulouse : Audit interne et contrôle de gestion – Sorbonne : Diplôme Universitaire Droit des entreprises en difficulté

Membre : de l’IFPPC et de l’Association Syndicale Professionnelle des Administrateurs Judiciaires (ASPAJ)

Inscription : 2017
Missions : commerciales

Éric ETIENNE-MARTIN

C’est pour accompagner les entrepreneurs et les entreprises dans chacune des phases de leur vie (transformation, croissance, difficultés) et dans la garantie des intérêts de chacun qu’Eric exerce le métier d’administrateur judiciaire. Classé comme « incontournable » par le magazine des affaires Décideurs en 2020, les équipes d’AJ UP et lui interviennent sur des restructurations de dimensions nationales.

Il s’est également spécialisé dans le traitement des missions civiles en s’appuyant sur le pôle dédié à ces mandats.

Qualification : DJCE, DEA de droit des affaires (université Lyon III), Maîtrise de sciences de Gestion.

Membre : président d’honneur de l’IFPPC, membre du bureau du Conseil national des AJ/MJ (2018/2020), Insol International, Aspaj, IFPPC

Inscription : 2004
Missions : commerciales et civiles

Cédric LAMAIRE

Animé par une volonté d’accompagner les entreprises dans les périodes de crise, Cédric a exercé ces vingt dernières années différentes fonctions au sein de structures dédiées à la restructuration des entreprises.

Ce cursus l’a amené à intervenir à plusieurs reprises tant au profit d’entreprises locales que nationales de taille significative, et à construire des solutions sur mesure permettant d’assurer la pérennité de l’activité et des emplois qui y sont attachés.

Qualification : Master II Juriste d’entreprise délivré par la Faculté de droit de Lille II.

Inscription : 2018
Missions : commerciales

Vincent ROUSSEAU

Vincent accompagne quotidiennement les dirigeants et leurs équipes depuis plus de vingt ans, avec le souci permanent de la préservation des intérêts en présence et de la valeur des entreprises. D’abord à Angers, puis en Isère & 2 Savoie depuis 2018, il a développé par ses approches très opérationnelles un sens aiguisé de la restructuration d’entreprises industrielles et du bâtiment/travaux publics.

Il intervient dans le cadre des procédures judiciaires et amiables, avec les équipes AJ UP dédiées.

Qualification : double cursus juridique & finance

Membre : Président d’honneur de l’IFPPC, l’Association Syndicale Professionnelle des Administrateurs Judiciaires (ASPAJ

Inscription : 2000
Missions : commerciales et civiles

Grégory WAUTOT

Grégory a acquis depuis plusieurs années une expérience dans le retournement d’entreprises de toutes tailles dans tous secteurs d’activités. Il dispose de compétences reconnues dans le traitement des procédures amiables et judiciaires. Fin connaisseur de sa région et de son tissu économique, Grégory est un homme de terrain. Doté d’une capacité d’écoute importante et de grandes qualités humaines, ses interventions sont guidées par le souci de l’efficacité, du pragmatisme et par la recherche d’une solution équilibrée et respectueuse des enjeux économiques, sociaux et humains. Il intervient également régulièrement dans le traitement de missions civiles de toutes natures (copropriétés, successions, …).

Qualifications : Titulaire d’un DEA option droit des affaires de l’université Lyon III, Formation complémentaire en comptabilité et finance de l’université Paris-Dauphine

Membre : Depuis 2019, trésorier de la Caisse de Garanties des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaire dont il est membre depuis 2017. Membre de l’Association Syndicale Professionnelle des Administrateurs Judiciaires (ASPAJ) et de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC).

Inscription : 2007
Missions : commerciales et civiles

Notre
Directrice
générale

Laurence RIVAL

C’est parce qu’elle est convaincue qu’il existe une solution à chaque problème, que l’anticipation est un facteur clé de réussite et qu’il est possible de construire les conditions du rebond que Laurence a rejoint AJ UP pour accompagner les chefs d’entreprise et leurs équipes.

Son expérience de plus de 15 ans en qualité de DAF et de DG de sociétés industrielles et commerciales lui permet de proposer, avec l’équipe pluridisciplinaire du pôle prévention, des solutions sur mesure aux sociétés de toutes tailles qu’elle accompagne dans le cadre de procédures confidentielles.

Formation : DESCF, Ecole Supérieure de Commerce (ESLSCA – Paris – option expertise et contrôle de gestion).

Membre : DEFI